Aller au contenu principal
Une garantie de pérennité, estime la PME familiale Sylvain & Co. © P.Albouy

Sylvain & Co, champion de la salade en sachet a été vendu à Bell, roi de la viande

Le spécialiste vaudois des salades en sachet basé à Essert-sous-Champvent, Sylvain & Co rejoint le groupe Bell, annonce ce dernier dans un communiqué. Plus précisément, c’est sa filiale Eisberg qui s’offre son concurrent du Nord vaudois. Le montant de la transaction n’a pas été précisé mais il s’agit d’une somme importante, Sylvain & Co réalisant un chiffre d’affaires annuel de 40 millions de francs grâce à ses sachets de légumes prêts à consommer.

L’entreprise emploie 180 collaborateurs. Sylvain Agassis, représentant de la cinquième génération de l’entreprise familiale et à sa tête depuis près de vingt ans n’a pas caché l’émotion au moment de signer l’acte de vente non sans préciser qu’il n’aurait jamais vendu sa PME si les incidences pour son entreprise n’étaient pas bonnes.

Pour lui, il s’agit d’une garantie de pérennité car Bell Food Group appartient au géant Coop, principal client de Sylvain & Co. La marque familiale ne disparaîtra pas, l’entité Domaine Bio ne faisant pas partie de la vente. Le porte-parole de Bell indique «qu’avec ce rachat, nous comptons renforcer notre position en Suisse romande dans un marché très concurrentiel». Le groupe Bell augmente ainsi sa capacité de production en Suisse. Tous les emplois seront conservés.