Aller au contenu principal

L’appli Linkeys paye vos talents de chasseur de têtes

Se faire rémunérer en aidant les entreprises à trouver la perle rare, telle est la vocation de Linkeys. L’application, lancée fin juillet, est le fruit d’un projet en gestation depuis deux ans au sein du cabinet de conseil en ressources humaines HR Top, qui dispose de filiales dans toute la Suisse.

«Tout le monde connaît dans son réseau professionnel ou amical une personne à la recherche d’un emploi, explique Christian Freymond, directeur de Linkeys. Avec notre appli, nous voulons installer de nouveaux réflexes et construire une communauté de linkersqui révolutionne la manière de recruter du personnel.»

Exemples de postes vacants diffusés mi-septembre sur Linkeys: une secrétaire de direction de projets ou un Partner en outsourcing, qui promettent respectivement une prime de 560 francs et 960 francs au linker qui aura permis de dénicher le candidat idéal, en lui transmettant l’offre d’emploi par SMS ou e-mail.

La start-up, basée à Marly (FR), se chargera ensuite de trier les dossiers et d’organiser les entretiens d’embauche, des prestations qui varient en fonction de l’abonnement contracté par la société cliente, nous précise Christian Freymond.