Abo

Flughafen Zürich: fréquentation et recettes accélèrent en octobre

L'exploitant de tarmacs Flughafen Zürich a vu passer 3,17 millions de passagers en son seul fief klotenois courant octobre, 6,7% de plus qu'un an auparavant.

ats

Les volumes de fret, comme ceux de passagers ou encore les recettes commerciales, ont progressé le mois dernier à l'aéroport de Zurich. (archive)
Les volumes de fret, comme ceux de passagers ou encore les recettes commerciales, ont progressé le mois dernier à l'aéroport de Zurich. (archive) KEYSTONE/Gaetan Bally

Publicité

Si le ratio entre voyageurs continentaux et intercontinentaux s'est maintenu autour de trois pour un, la part de ceux en provenance ou à destination de l'Amérique du nord a reculé sur un mois de 9,9% à 8,7%.

Le nombre total de mouvements d'appareils a enflé de 3,4% à 24'625 décollages ou atterrissages. Le coefficient de remplissage des sièges offerts a gagné une quarantaine de points de base pour atteindre 83,2%. Le volume de fret de son côté a enflé de 0,3% à 39'831 tonnes.

Les revenus des commerces ont bondi de 4,8% à 58,3 millions de francs. La propension à la dépenses des visiteurs a s'est envolée de près de 8% outre-contrôles et a grappillé 0,5% dans la partie ouverte au grand public.

Les structures sud-américaines opérées par le groupe zurichois ont connu des fortunes diverses. Au Brésil, l'aéroport de Florianópolis a enregistré une baisse de 1,5% du nombre de passagers, à 431'058, celui de Vitória/Macaé une hausse de 17,9% à 360'735 et celui de Natal une contraction de 4,1% à 201'393.

Au Chili, Antofagasta a vu sa fréquentation progresser de 4,5% à 250'212 passagers et Iquique baisser d'autant à 140'008 voyageurs.

Initialement attendue pour la fin de l'année dernière, la mise en service du nouvel aéroport international de Noida, en périphérie de New Dehli, se fait toujours attendre.

Contenu Sponsorisé

Publicité