Dans de nombreux pays, les agences immobilières à forfait fixe s'imposent comme des acteurs incontournables. Et la Suisse ne fait pas exception. Ainsi, l’agence Neho a déjà séduit par son concept plus de 1400 propriétaires qui ont décidé de ne plus payer de commission. En lieu et place, ils paient un forfait fixe de 9500 francs et n'hésitent pas à exprimer leur satisfaction d’avoir choisi Neho, en égratignant par la même occasion les agences traditionnelles. C'est le cas de Christophe S.: «On acceptait vraiment de payer une commission avant? C'est la deuxième fois que je vends ma maison. La première fois, il y a quelques années, je suis passé par une agence de mon quartier, et ça m'a coûté des dizaines de milliers de francs. Cette fois-ci, j'ai choisi Neho, j'ai eu un service similaire, quoiqu’encore plus engagé et réactif, j'ai vendu ma maison plus vite et ça m'a coûté cinq fois moins.»

Neho
© Neho

La commission immobilière est la poule aux œufs d’or du secteur immobilier et représente un montant généralement compris entre 30 000 et 50 000 francs qu’il est toujours douloureux de payer pour les propriétaires. Mais pour une partie d’entre eux, cette pratique sera bientôt terminée: «Nous assistons à une mutation rapide du marché de l’immobilier, de plus en plus de clients s'intéressent à l’alternative offerte par notre agence et aux économies substantielles qu’elle représente», indique son fondateur Éric Corradin. Neho, qui comptabilise une croissance exponentielle de son nombre de clients, prévoit ainsi que près de 11 619 transactions sur environ 50 000 effectuées chaque année en Suisse se feront sans commission, dont une grande partie par le biais d’une offre à forfait fixe. Cela représenterait une économie de près de 350 millions pour les vendeurs d'un bien immobilier!

Avec son forfait fixe de seulement 9500 francs, Neho rivalise aisément avec les meilleures agences traditionnelles en termes de prestations offertes. L'agence va même plus loin en donnant un accès complet à l’information à ses clients, via un compte en ligne accessible en tout temps, qui leur octroie un contrôle sur tout le processus de vente. Enfin, Neho a su automatiser une grande partie de ses tâches administratives, ce qui permet à ses agents de se consacrer pleinement à la gestion des acquéreurs intéressés.

Neho
© Neho

C’est cette combinaison du digital et du local, à travers des agents locaux connaissant parfaitement leur région, qui a permis à Neho une ascension éclair dans le paysage immobilier suisse. Grâce à ce nouveau concept séduisant, Neho a déjà fait économiser plus de 23 millions de francs à ses clients et affiche un taux de satisfaction extrêmement élevé. Une alternative salutaire et saluée dans un secteur qui peinait à se renouveler et voyait de plus en plus de propriétaires tenter la périlleuse aventure d’une vente sans accompagnement professionnel.

Fort de son dynamisme et la valeur ajoutée qu’elle amène à ses clients, Neho a remporté le «Prix de l’Immobilier» dans la catégorie PropTech lors des Swiss Real Estate Awards en 2018 et d’important acteurs du secteur immobilier, comme les groupes Investis et Delarive, ont rapidement rejoint l’aventure, convaincus par le modèle d’affaires innovant. À ce jour, l’agence immobilière a déjà séduit quelque 1400 clients. Elle réalise actuellement plus de 60 ventes par mois et met sur le marché 100 nouvelles propriétés chaque mois, lui permettant d’avoir aujourd’hui l’une des plus grosses bases d’acquéreurs actifs sur l’ensemble du territoire romand.

J'estime mon bien gratuitement

 

Contact :
021 588 14 14
hello@neho.ch

Neho
© Neho