Toujours avec une longueur d’avance, Abacus s’est imposée comme un pionnier dans la digitalisation des processus en entreprise. Grâce à son engagement et ses investissements en faveur de l’innovation, elle propose aujourd’hui une gamme complète d’outils et de fonctionnalités visant à optimiser les différents processus en entreprise.L’intelligence artificielle a fait son entrée tonitruante sur le marché ces derniers mois, mais Abacus travaille sur ces nouvelles technologies (intelligence artificielle, apprentissage automatique,…) depuis plusieurs années déjà. L’entreprise st-galloise les intègre en effet dans ses programmes, afin de permettre aux entreprises de gagner du temps et d’augmenter la plus-value de sa force de travail.

1. Signatures électroniques : Un changement de cap pour la gestion des documents

L’une des options offertes par AbacusDeep est l’intégration de la signature électronique dans la gestion des documents de l’entreprise. Que ce soit pour la signature de baux à loyer, de contrats de travail, de certificats de travail, ou encore de commandes fournisseurs et clients,… les entreprises peuvent signer et faire signer leurs documents de manière sécurisée et rapide, en ligne. Cette solution offre de nombreux avantages :

Efficacité : En signant les documents électroniquement, un grand nombre d’envois postaux ou de réunions en face à face peuvent être évités. Cela permet de réduire considérablement les délais d’approbation et les coûts.

Sécurité : Abacus s’appuie sur la technologie suisse DeepSign pour garantir la sécurité et la validité juridique des signatures électroniques. Ces dernières sont donc tout autant valides juridiquement que les signatures traditionnelles à l’encre sur papier.

Branchenbotschafter Abacus Deepsign
© Abacus Research
2. Dématérialisation et classification intelligente des documents

Abacus offre une solution complète de dématérialisation intelligente des données qui révolutionne la gestion des documents administratifs. Grâce à cette solution basée sur la technologie DeepO, les entreprises peuvent numériser, stocker et gérer efficacement tous leurs documents (factures, contrats, reçus ,…).

Efficacité : L’un des principaux avantages de la dématérialisation des documents proposée par Abacus est la réduction significative du temps de saisie lié aux processus administratifs. Le logiciel trie automatiquement les documents en fonction de critères prédéfinis, ce qui permet de les retrouver et de les organiser rapidement.

Sécurité : Les documents sont stockés de manière sécurisée et accessible dans le cloud grâce à la technologie Deepbox, certifiée ISO 27001 :2013. Un accès instantané aux informations cruciales depuis le bureau, à distance ou en déplacement est garanti.

3. Partage de documents

Abacus offre une solution de partage de documents en ligne permettant de réduire les envois d’e-mails et les risques liés. Les fichiers sont partagés dans des boîtes aux lettres numériques.

Efficacité : En deux clics, il est possible de partager un document ou un dossier avec la personne ou le groupe de personne de son choix.

Sécurité : Identification des personnes et vérification des entreprises avec qui les données sont partagées. Toutes les données sont conservées en Suisse.

En exploitant des technologies de pointe telles que l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle ou encore le Deep Learning, Abacus redéfinit la transformation numérique et offre une solution globale et intégrée permettant aux entreprises de rationaliser leurs opérations, de réduire leurs coûts, d’améliorer la sécurité et de rester compétitives. Un seul partenaire de confiance pour tous les processus de l’entreprise.