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Découvrir sa destination à l’aéroport, le concept inédit de Travelise

Partir à la découverte des villes européennes

S’ENVOLER VERS UNE DESTINATION INCONNUE, tel est le concept proposé par Travelise, une société née en septembre 2016, soutenue par Genilem et la fondation The Ark, et basée au Technopôle de Sierre. A sa tête, Morgane Pfefferlé et Alain Quaternoud, deux entrepreneurs fraîchement diplômés de la HES-SO en Tourisme: «Les Suisses sont déjà de grands voyageurs, mais là, il s’agit d’une expérience inédite: partir à l’aventure en toute sécurité, en n’ayant rien à organiser», résument-ils.

Sur le site de Travelise, l’amateur de voyage-surprise répond à un petit questionnaire qui permet de cerner ses préférences et les éventuelles restrictions (comme des allergies). Dix jours avant le départ, le client reçoit les informations indispensables (horaire, lieu de départ, comment remplir sa valise...). Quant à la destination, elle ne sera dévoilée qu’à l’aéroport! «Comme il s’agit essentiellement de courts séjours, nous ciblons des villes européennes moins connues, comme Inverness, Galipoli, ou Cracovie, ajoute Morgane Pfefferlé.

Outre les transports et le logement, des activités surprises sont prévues avec les locaux, comme une sortie avec un pêcheur dans les Pouilles ou une balade dans les collines écossaises.» Prix moyen d’un séjour (tout compris, avec petitsdéjeuners): 650 francs par personne.

Travelise, qui a déjà organisé quelque 150 voyages, a été elle-même surprise par la diversité des âges. «Nous nous attendions plutôt à un public jeune et nos clients ont de vingt à 75 ans. Comme quoi il s’agit d’abord d’un état d’esprit», note Morgane Pfefferlé. Aujourd’hui, la start-up valaisanne veut passer à la vitesse supérieure: développer une application mobile qui lui permette d’envoyer des informations en tout temps à ses clients lors de leurs séjours.

Pour ce faire, elle a besoin de 50000 francs qu’elle espère récolter au travers d’une campagne de crowdfunding qui s’achèvera le 22 juillet.