Aller au contenu principal
Sylvac va investir 10 millions de francs dans une nouvelle usine de 400 m2. © DR

Sylvac va construire une nouvelle usine à Y-Parc

Le spécialiste mondial d’instruments de mesure de précision déménagera son siège et ses départements d’électronique de Crissier à Yverdon-les-Bains.

Sylvac, spécialiste mondial dans la fabrication d’instruments de mesure de précision, installé à Crissier (VD), va construire une nouvelle usine sur le site d’Y-Parc, à Yverdon-les-Bains. Selon 24 heures, une demande de permis de construire a été déposée et les travaux débuteront au printemps prochain. Le siège de l’entreprise et les départements d’électronique devraient déménager dans le Nord vaudois. Les activités de micromécanique resteront, quant à elles, à Malleray (Jura bernois). Sylvac va investir 10 millions dans cette nouvelle usine de 4600 m2 qui devrait soutenir la poursuite de la croissance.

Eric Schnyder, CEO, précise que le site d’Y-Parc, avec ses 167 entreprises et 1300 collaborateurs a été choisi, car il s’agit d’un pôle d’innovation dynamique et motivant. Sylvac est une PME familiale qui exporte 85% de sa production en Europe, en Chine et aux Etats-Unis.