Aller au contenu principal
Les enseignes MBE vont bientôt être présentes dans les villes romandes.

L’américain Mail Boxes Etc. va s’installer à Genève

Le groupe international d’envoi de courrier ouvre une première enseigne au mois de mars avant de conquérir la Suisse romande.

Le groupe d’origine américaine Mail Boxes Etc. (MBE) prépare une arrivée fracassante en Suisse romande, avec comme base de lancement Genève, avons-nous appris. La branche genevoise de l’enseigne d’envoi de courrier pour entreprises ouvrira en effet ses portes à la mi-mars 2018, a confirmé la direction locale.

L’objectif de l’enseigne est d’ouvrir encore 20 centres en Suisse, sachant que ceux de Zurich et de Bâle sont déjà un succès. Le groupe Mail Boxes Etc. a été créé en 1980 en Californie avant d’être racheté par UPS et rebaptisé «UPS store» en 2003. Aujourd’hui, le siège mondial hors Etats-Unis et Canada se trouve en Italie.

Les quatre services phares qui vont s’adresser notamment aux PME sont l’envoi de lettres, documents et colis au national et international, des services de graphisme et d’impression, l’importation de colis et le service de packaging.

En Suisse, la master-franchise appartient à Oliver Scheuerer et la société Remidev est en charge de la recherche de partenaires franchisés.