Aller au contenu principal
Tatadam, l’application qui va sauver les parents. Elle les met en relation avec des nounous.  © DR

Une nounou rapidement chez soi grâce à une app

Deux entrepreneures lancent Tatadam, une application mobile qui met en relation nounous et parents qui vivent dans la même région.

Elles ont l’esprit d’entrepreneuses et les enfants sont un peu leur monde. Kristina Babina (par ailleurs créatrice du projet TotUP de crèches privées en Suisse romande) et Alexandra Zabolotskaya ont créé Tatadam à Moudon, afin d’allier leurs deux passions. Tatadam est une application mobile qui permet aux parents de trouver une nounou qualifiée, à la dernière minute. Celles-ci sont recrutées de façon sélective par les deux professionnelles avant d’être proposées aux parents par le biais de l’application (en anglais).

Nous avons testé l’application, elle est très simple d’utilisation. En quelques clics, les parents sont en relation avec une nounou disponible aux jours et horaires indiqués, et selon des critères de préférence. Pour l’instant, seuls Genève et Vaud sont desservis. Aspect sécurisant pour nos chères têtes blondes: Tatadam ne recrute que des étudiants de la Haute Ecole pédagogique (HEP), de l’Ecole supérieure en éducation de l’enfance (Esede), en psychologie, ou des personnes diplômées de la HEP ou ayant suivi une formation de la Croix-Rouge.

Les candidats sont ensuite invités à un entretien d’une heure basé sur un questionnaire psychologique qui permet d’évaluer si la personne répond aux standards de recrutement prérequis. Un abonnement est proposé aux parents, qui paient ensuite la nounou directement.