Aller au contenu principal
Novelis va injecter 8,5 millions de francs dans le site. © DR

Novelis investit et rend le sourire à Sierre

Le groupe spécialisé dans la production de tôles de voitures a annoncé des investissements pour 8,5 millions de francs sur son site sierrois en 2019.

Lorsque l’on connaît l’importance de l’industrie dans l’économie du Valais, on ne peut que se réjouir d’apprendre la nouvelle. En effet, le grand groupe d’aluminium spécialisé et leader dans la production de tôles de voitures Novelis a annoncé des investissements pour 8,5 millions de francs sur son site sierrois en 2019. «Un chiffre de moindre importance si l’on songe que l’entreprise emploie 500 personnes environ et réalise un chiffre d’affaires annuel de 800 millions de francs. Mais il est surtout de bon augure pour l’avenir si l’on se replonge dans le récent contexte de l’aluminium sierrois», résume parfaitement Le Nouvelliste en annonçant la nouvelle.
Car cet investissement sonne avant tout la fin d’une période d’incertitude pour l’industrie de la ville valaisanne de Sierre. Pour rappel, l’année 2018 a été marquée par la fin du conflit qui opposait Novelis à son voisin Constellium. La première société a acquis pour 232 millions de francs de terrains et d’installations qu’elle louait auparavant à la seconde depuis plus de douze ans. Elles ont ensuite créé une entreprise commune pour la gestion de certaines infrastructures comme l’électricité, les égouts ou le train. «Ces 8,5 millions pourraient être suivis par d’autres investissements», anticipe Bertrand Carrupt, porte-parole de Novelis, dans le quotidien, ce qui a évidemment réjoui les autorités politiques cantonales.