C’est une nouvelle vague qui est en train de déferler sur la Suisse romande. Des influenceurs de tous horizons vendent leurs services aux entreprises afin de les aider à mettre en valeur leurs produits. Comment? Par le biais d’agences de communication, qui ont un carnet d’adresses de personnes influentes sur les réseaux sociaux. Des micro-influenceurs, dont la communauté peut démarrer à partir d’une centaine de followers en Suisse romande.
Dernier exemple en date, l’agence lausannoise Promotion-Tools, qui vient de lancer Swissper, une plateforme de micro-influenceurs en Suisse. Trois mille promoteurs actifs et ambassadeurs de marques sont désormais en ligne par ce biais. Le client paie ensuite pour un certain nombre de posts publiés relatifs à son produit ou ses services.
Autre exemple, le groupe Mediamix vient de signer un accord de partenariat avec l’agence française d’influenceurs Influence4you qui propose en exclusivité son expertise sur le marché suisse. «Afin de gagner en puissance, toute stratégie digitale peut s’appuyer sur le très important effet de levier que les influenceurs sont capables de générer», relate Clarisse Kouby de Mediamix. On peut citer encore Reach me, à Genève, qui se définit comme le premier réseau d’influenceurs suisses ou le romand Influenceurs.ch.

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