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Chaque composant du mouvement X41 est usiné en Suisse et les finitions sont réalisées à la main. © Code41

1,7 million de francs de francs pour Code41

Le crowdfunding de la jeune marque horlogère a permis de lever 1,7 million de francs en 36 heures grâce à une communauté convaincue.

La jeune marque horlogère lausannoise Code41, dirigée par Claudio d’Amore, a récolté 1,7 million de francs suisses en 36 heures seulement pour son projet X41. «Nous avons pu compter sur une communauté de 200 000 membres, se réjouit Amir Sfez, responsable marketing. Mais nous ne pensions pas rencontrer un succès aussi rapide.» Les internautes se sont précipités sur des packages limités dans le temps. Avec 25% de précommandes réalisées en Suisse, la marque démontre qu’il est aujourd’hui possible de proposer un mouvement manufacture exclusif avec grande date et et masse périphérique à un prix défiant toute concurrence.

Chaque composant du mouvement X41 est usiné en Suisse, à la demande, exclusivement pour la communauté Code41, et les finitions sont réalisées à la main. La lecture se fait directement sur le mouvement, sans cadran, pour mettre en avant les sculptures mécaniques. La masse oscillante périphérique intégrée au mouvement représente une réelle prouesse technologique maîtrisée uniquement par quelques marques horlogères, précise la société. Elle permet un gain en épaisseur et plus de transparence par rapport à une masse standard. Cette technologie a déjà été testée par différentes grandes maisons, mais a souvent été abandonnée pour des raisons techniques.