Aller au contenu principal

Un groupe français acquiert One Placement

Après le rachat de MSI, Actual Leader Group ambitionne de dépasser les 100 millions de chiffre d'affaires en Suisse romande.

C'est en toute discrétion qu'une importante transaction a eu lieu dans le domaine des entreprises romandes de travail temporaire. Le groupe français Actual Leader Group, acteur de référence sur le marché de l’emploi en France, a en effet conclu le 28 février dernier l’acquisition de One Placement, à hauteur de 85% du réseau de la société fondée en 2002 à Genève, 15% étant conservés par la dirigeante de l'entreprise Sylvie Rollin. 

Déjà présent en Suisse avec MSI

Bien connue des PME romandes, One Placement est une entreprise de placement généraliste composée de 44 collaborateurs, présente également à Carouge, Lausanne et Bâle, et qui a réalisé un chiffre d’affaires de 59 millions de francs suisses en 2018. Ses principaux secteurs d’activités sont l’industrie, le médical, le tertiaire, les finances, le technique, l’hôtellerie et le bâtiment.

Le groupe français est déjà présent en Suisse romande par le biais de la reprise du groupe Max Studer Interim (MSI), une entreprise de placement de personnel active à Genève, Lausanne, Le Sentier, Martigny et Yverdon. Ensemble, One Placement et MSI vont poursuivre leur développement et ambitionnent de dépasser les 100 millions de francs suisse de chiffre d’affaires en 2019 (contre 75 millions aujourd'hui), confirme le groupe Actual Leader, qui représente désormais 1650 collaborateurs pour un réseau de 350 agences en France et en Europe (Portugal, Luxembourg et Suisse).

Inscription à notre Newsletter

The subscription service is currently unavailable. Please check again later.