Aller au contenu principal
La société était un des piliers de l’économie locale avec 60 collaborateurs.  © DR

DEC Exploitation en faillite

L’une des plus grandes PME de Fully (VS), active dans la construction, a été mise en faillite le 12 avril.

DEC Exploitation, l’une des plus grandes PME de Fully (VS), active dans la construction, a été mise en faillite le 12 avril par le Tribunal de district de Martigny, nous révèle Le Nouvelliste. Un état de surendettement ayant été constaté en février dernier, l’entreprise a été contrainte de déposer le bilan au mois de mars.

C’est un réel coup dur pour la région de Fully puisque DEC (pour Dorsaz Entreprise de Construction) était l’un des piliers de l’économie locale avec plus de 60 collaborateurs. Son fondateur, Roland Dorsaz, n’a pas ménagé ses efforts depuis le dépôt de bilan pour trouver des solutions pour ses employés: «J’ai entrepris des démarches, en collaboration avec les syndicats Unia et SCIV, la caisse de chômage et l’ORP, pour préserver leurs droits.» Selon lui, 45 employés ont déjà été réengagés ailleurs ou sont en passe de l’être.

Pour quelles raisons la solide PME DEC a-t-elle sombré? «Dès le début 2018 est apparue une accumulation de problèmes internes au niveau administratif et dans le suivi des chantiers, dont deux qui ont creusé un trou financier, que je n’ai pas su gérer, déplore Roland Dorsaz. Les liquidités étant suffisantes et le travail ne manquant pas, je ne me suis pas fait de soucis. Mais, la réalité nous a rattrapés au début 2019.»