Aller au contenu principal
De g. à d.: Cédric Rimella, Patrick Delarive, Andreas Schollin-Borg et Florent Bourachot. © DR

Des entrepreneurs vaudois dans le cannabis

Babylone Sciences et Avengarde sont nées sous l'impulsion de l'homme d'affaires Patrick Delarive. 

L’industrie du cannabis fait parler d’elle depuis de nombreux mois tant ses débouchés semblent nombreux. C’est en partant de ce constat que plusieurs entrepreneurs vaudois bien connus ont décidé de créer un groupe dédié à cette activité. Babylone Sciences (Clarens) et Avengarde (Vevey) sont ainsi nées de l’ambition de l’homme d’affaires Patrick Delarive, accompagné par quatre amis.

Il s’agit de Cédric Rimella, associé et CEO de la société (ex-On My Way), d’Andreas Schollin-Borg, cofondateur du portail de nettoyages Batmaid et des espaces de coworking Gotham, de Florent Bourachot, à la fois actif chez Delarive et porteur de la start-up en immobilier Neho, ainsi que d’un avocat travaillant à Genève, nous apprend L’Agefi.

Avengarde, qui emploie une quinzaine d’employés, a aménagé 1600 m2 de plantations équipées en installation de lumière et de ventilation dans la région de Vevey. Parallèlement, Babylone Sciences est actif dans la recherche sur les effets du CBD contre l’épilepsie ou encore sur le neurodéveloppement du cerveau des nourrissons, en collaboration avec Philippe Ryvlin, chef du Département des neurosciences cliniques du CHUV. Les associés privilégient ainsi une maîtrise de la chaîne de A à Z.

Inscription à notre Newsletter

The subscription service is currently unavailable. Please check again later.