Aller au contenu principal

Coople s'installe à Lausanne

Le leader européen du recrutement à la demande vient d'ouvrir sa première antenne romande.

Coople, le leader européen du recrutement à la demande, vient d’ouvrir une antenne à Lausanne ainsi que nous l'a confirmé sa direction. La société zurichoise compte développer en Romandie une notoriété déjà bien acquise outre-Sarine. Grâce à sa plateforme "disruptive", Coople révolutionne le monde du travail en mettant en relation de manière quasi instantanée les grandes entreprises, essentiellement dans les domaines de la restauration, l’hôtellerie, la vente, l’événementiel ou le secteur commercial, et les personnes à la recherche d’emplois flexibles. Sous la direction de Simon Vogel, l’antenne romande compte aujourd’hui huit collaborateurs à plein temps, nous détaille le groupe.

Automatisation totale

Coople célèbre son dixième anniversaire cette année. Le groupe s'est fait une réputation car il transforme la manière dont les entreprises recrutent du personnel flexible en Europe. Avec 350 000 collaborateurs disponibles et 15 000 entreprises inscrites sur sa plateforme, son algorithme fait correspondre instantanément les demandes des entreprises et des travailleurs en quête de jobs flexibles. "Coople permet une automatisation totale de la chaîne de valeur, allant de la planification à la gestion en passant par le recrutement, l'intégration et le traitement des salaires. Elle permet ainsi aux entreprises de gagner du temps et de s’affranchir de tâches administratives", nous est-il expliqué.

Parmi ses clients en Suisse, on trouve notamment Globus, C&A, Schield, Zara, Swissport, Compass, Swisscom, Migros, AXA ou encore Zurich Insurance. Autre nouvelle: Yves Schneuwly a rejoint Coople en tant que directeur général pour la Suisse le 1er mai. Son prédécesseur, Anthony Vaslin, a pris quant à lui le poste de directeur des opérations (COO). Yves Schneuwly était auparavant directeur de Xing Suisse et dirigeait l’ensemble des activités B2B et B2C pour la Suisse et l’Autriche.