Aller au contenu principal
La chaîne de burgers Five Guys ouvrira mi-novembre à Lausanne. © DR

Les burgers préférés de Barack Obama à Lausanne

La chaîne américaine Five Guys, forte du succès rencontré par son premier restaurant suisse à Genève, ouvrira prochainement à Lausanne sur 1300 m2.

La chaîne de burgers Five Guys ouvrira mi-novembre à Saint-François dans les locaux occupés précédemment par Manora puis par Confo Déco avant sa fermeture définitive en janvier 2017. Cette surface de 1300 m2 pour 200 places assises permettra de créer entre 40 et 50 emplois.

La chaîne de fast-food américaine a inauguré son premier établissement suisse en novembre dernier à Genève. «Nous sommes pleinement satisfaits de cet établissement, se réjouit Gregory Antolinos, CEO de Five Guys Suisse, dans L’Agefi. Nous accueillons en moyenne 400 à 500 clients par jour. Le chiffre d’affaires devrait atteindre 4 à 6 millions, soit plus de 30% de plus que nos objectifs initiaux.» Ce succès a motivé l’enseigne à accélérer son développement en prévoyant l’ouverture de l’un des plus grands restaurants de la chaîne à Lausanne avant de se lancer à Zurich en 2020.

Five Guys se positionne sur le marché du burger haut de gamme, composé uniquement de produits frais et à la demande. Le premier Five Guys a ouvert à Arlington (Virginie) en 1986. La chaîne a connu un coup de pouce du destin quand Barack Obama l’a citée parmi ses restaurants préférés en 2009. Aujourd’hui, Five Guys compte 1500 restaurants dans le monde et le même nombre en attente d’une ouverture prochaine.