Aller au contenu principal
Toutes les réparations et le reconditionnement sont effectués en Suisse. © DR

Acheter des téléphones réparés en Suisse

La société VerySmartPhones veut répondre aux défis environnementaux. Ses clients peuvent acheter des téléphones de marque reconditionnés en Suisse et vendus à des prix défiant toute concurrence.

De nombreuses sociétés et start-up romandes naissent en suivant le principe, aujourd’hui prioritaire, qui vise à s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation et aux défis environnementaux. L’une d’elles a particulièrement retenu notre attention, il s’agit de la plateforme romande VerySmartPhones qui vient de voir le jour à Genève. Ses promoteurs veulent proposer «une alternative intelligente à l’achat de téléphones portables neufs».

Pour ce faire, le site de la société propose les principaux modèles de smartphones Apple, Samsung ou Huawei, testés, certifiés et reconditionnés. Ils sont en outre garantis durant douze mois et ces appareils peuvent également être renvoyés sous quatorze jours. Le but avoué est que les utilisateurs puissent bénéficier de téléphones mobiles de qualité et d’occasion certes, mais totalement opérationnels.

Kerim Makzume, le CEO de VerySmartPhones, met aussi en avant les prix très compétitifs: «Les prix affichés pour un mobile peuvent parfois atteindre 70% de réduction par rapport au tarif neuf généralement affiché en magasin.» Il est à noter également que le travail de réparation et de reconditionnement est entièrement réalisé en Suisse.

Inscription à notre Newsletter

The subscription service is currently unavailable. Please check again later.