Aller au contenu principal
Les deux jeunes associés considèrent que les frais pour créer sa société sont trop élevés. © DR

Avec Entreprendre.ch, on crée sa Sàrl pour 490 francs

Deux entrepreneurs viennent de lancer une plateforme pour faciliter la vie des personnes qui veulent monter leur société.

Arthur Germain et Romain Prieur sont deux entrepreneurs romands très actifs dans la création de nouvelles sociétés. Après avoir lancé des entreprises à leur compte et vécu les tourments administratifs et légaux que cela demande, ils ont décidé d’agir. Le cap du passage devant le notaire et les milliers de francs investis juste pour légaliser une structure les a particulièrement traumatisés. Ils viennent donc de lancer le site Entreprendre.ch afin de faciliter la vie des personnes qui veulent monter leur société.

«Nous avons décidé de lancer cette plateforme afin d’aider les personnes qui osent et veulent entreprendre. Toutes les démarches sont en effet simplifiées et peu coûteuses sur notre plateforme. Nous voulons devenir le meilleur site pour les entrepreneurs en Suisse romande, d’autant que de plus en plus de personnes deviennent indépendantes.»

La création d’une Sàrl (soit de 1 à 3 associés pour un capital de 20 000 francs) est déjà proposée pour la somme de 490 francs et de nouveaux services suivront dans l’année.