Aller au contenu principal
Les deux sociétés vont proposer une garantie de douze mois pour 395 francs. © DR

Deux Romands se lient dans le cautionnement

Les sociétés WEB Caution et Rouky se rapprochent afin de proposer de nouveaux produits dans le cautionnement et les garanties de loyer impayé.

Deux sociétés d’assurances romandes, WEB Caution et Rouky, opèrent un rapprochement dans le but de profiter de leur complémentarité sur leurs marchés respectifs. La première, WEB Caution, est spécialisée dans les cautions de loyer alors que la seconde, Rouky, propose essentiellement des garanties de loyer impayé.
Les services communs qu’elles vont désormais conseiller à leurs clients seront des outils supplémentaires à la disposition des propriétaires d’objets immobiliers ainsi que des locataires.

Renseignements pris, ces deux assureurs en ligne s’unissent avant tout pour offrir aux propriétaires d’appartements et de villas une garantie d’impayés de loyer de douze mois, expliquent Gérald Follonier (par ailleurs propriétaire de la société Expert Caution) et Pascal-Henri Vuilleumier, respectivement responsables de WEB Caution et de Rouky à Genève. «Les sociétés de cautionnement de loyer ne garantissaient pour l’instant que la couverture des trois premiers mois. Mais il est fréquent de constater que cette garantie ne couvre pas l’intégralité des frais de remise en état du bien et l’intégralité de la perte de loyer du propriétaire. C’est souvent insuffisant.»

Concrètement, cette garantie sur douze mois coûte 395 francs par an pour les propriétaires. Les deux prestataires romands comptent ainsi se démarquer de leurs concurrents en proposant une prestation plus globale et numérique. Les deux partenaires se qualifient de sociétés au profil «insurtech», leurs services et plateformes entièrement digitalisés permettant ainsi de faire profiter à leurs clients de substantielles économies de primes.

 

 

 

 

-----------

 

-----------