Aller au contenu principal
 Franck Giovannini, chef de l'Hôtel de Ville de Crissier, participait en tant qu'orateur à l'édition précédente de Ouest Forum. © DR

Ouest Forum 2020 traitera de l'entreprise de demain

L'édition a lieu le 1er octobre à Crissier avec une actualité brûlante puisque les débats porteront sur les moyens de durer à long terme face aux nouveaux enjeux.

Comment une entreprise peut-elle durer face à l’instabilité? Voici une question qui doit tarauder de nombreux patrons en ce moment. C'est aussi le sujet de la cinquième édition du Ouest Forum qui se déroulera le jeudi 1er octobre à Crissier (VD), dans la salle de spectacle de Chisaz. De nombreuses thématiques seront traitées. Comment les entrepreneurs doivent-ils se (re)structurer, s’organiser pour changer de cap ou encore être capables de faire face à de nouveaux enjeux?

Prendre des décisions pour demain

«L’entreprise évolue dans un écosystème inédit et devra manœuvrer en profondeur afin de rester performante, durable et résiliente ... Mais selon quels axes?», se demandent les organisateurs. Roselyne Grob, membre du comité Ouest Forum et directrice de l 'Agence de communication Bleu Safran, nous décrit le contexte de cette édition forcément un peu particulière: «Nous avons tenu à maintenir l'événement, les gens ont besoin de savoir ce qu'il se passe autour d'eux. Il est important de préciser que nous avions choisi le sujet avant le Covid-19. Car avec tous les changements économiques et sociétaux, les entrepreneurs doivent prendre beaucoup de décisions importantes aujourd'hui.»

Pour aborder ces enjeux majeurs, plusieurs orateurs sont invités lors de l'après-midi d'échanges. En premier lieu une conférence sera donnée par le professeur Didier Sornette, de l'ETH Zurich. Elle sera suivie par les présentations d'Olivier Feller, conseiller national, d'Anton Chatelan (directeur de Migros Vaud), de Thomas Borter (directeur des ventes et du marketing d'Electromag), de Jean-Yves Cavin (codirecteur du Cully Jazz) et de Philippe Alanou (Managing Director d’Accor Suisse).

Ce forum est organisé pour la cinquième fois par la Société Industrielle et Commerciale de l’Ouest Lausannois (SICOL). Celle-ci vise à favoriser les rencontres entre acteurs du monde économique, politique et avec tous les autres secteurs de la société. 120 personnes sont déjà inscrites et il reste des places, précise encore Roselyne Grob.