Marc Gassman, président du groupe éponyme, et Fredy Bayard, propriétaire du Groupe Mode Bayard et du Groupe Mengis, ont annoncé lors d’une conférence de presse commune le rachat du Groupe Gassmann, basé à Bienne, par l’entrepreneur valaisan. Marc Gassmann a expliqué que cette décision n’a pas été prise en raison de la situation économique, mais par un manque de relève sur le plan familial.

De son côté, Fredy Bayart a souligné qu’il rachetait une entreprise saine et qu’il entendait poursuivre et développer les activités du groupe avec l’équipe en place. Le Groupe Gassman comprend le Bieler Tagblatt, Le Journal du Jura, 50% de la radio Canal 3, de l’imprimerie Gassmann Courvoisier et de la moitié du capital de la télévision locale TeleBielingue à Bienne, ainsi que du journal Terre & Nature et de l’entreprise Inédit Publications à Lausanne.

Marc Gassmann représente la septième génération à la tête de ce groupe de 240 collaborateurs fondé en 1850. Fredy Bayard, pour sa part, a repris en 1989 la boutique familiale de vêtements Bayard crée en 1947·à Visp et a développé 10 filiales dans le Bas et le Haut-Valais avant de racheter plusieurs entreprises de vêtements en Suisse alémanique. Il y a trois ans, il a racheté le Groupe Mengis avec le Walliser Bote et la radio Rottu.

Anzeige