Le marché de la distribution de produits bio en Suisse romande va devenir encore plus concurrentiel avec un nouvel acteur provenant de l'étranger. La start-up française My Green Shop s'installe en effet en Suisse cette année avec certaines ambitions. Celle-ci propose un service de distribution automatique de produits bio, sains et équitables (café en grain, encas, plats, boissons fraîches, machines à café, fontaines à eau) à destination des entreprises, des écoles, des administrations publiques.

également interessant

«Depuis quelques mois, nous étudions des extensions géographiques. La Suisse est devenue une priorité et nous allons créer cette année une entreprise sur place, avec la volonté d'engager des collaborateurs locaux. La région entre Genève et Lausanne est très riche en grandes écoles et en entreprises, elle semble très adaptée à nos offres», confirme Matthieu Queval, directeur général et fondateur de la société.

Des produits locaux

Les produits bio et locaux seront privilégiés, affirme le dirigeant. «Nos produits sont sélectionnés en fonction de leur impact environnemental et humain (agriculture biologique, commerce équitable) et nos approvisionneurs se déplacent à bord de véhicules électriques.» My Green Shop a été créé à Aubervilliers. Aujourd'hui, la société compte 350 distributeurs et 170 clients, elle emploie 25 collaborateurs pour un chiffre d'affaires qui reste confidentiel.