Deux amis d’enfance et une même vision: celle de devenir entrepreneurs. Sébastien Ray et Marco Visalli sont encore étudiants en février 2019 lorsqu’ils fondent Niseko, une agence de communication. Sébastien est alors en première année de bachelor en ingénierie des médias à la HEIG-VD à Yverdon, alors que Marco suit sa troisième année de bachelor en webdesign au SAE Institute UK à Genève.

«Encore étudiants, chez nos parents et sans charges fixes, c’était le meilleur moment pour créer notre entreprise et assurer ainsi notre premier emploi.» Les deux jeunes entrepreneurs travaillent le soir, le week-end et pendant leurs vacances à leur projet et ils parviennent à réaliser leurs travaux d’études en lien avec leur entreprise. Rapidement, ils décrochent leur premier mandat grâce à la mère d’un ami, propriétaire d’un restaurant qui leur confie son site web et le rebranding de son établissement. Une trentaine d’autres clients suivront dans la foulée, permettant à Marco, 25 ans, de travailler à 100% pour Niseko depuis l’été dernier. Sébastien, 26 ans, rejoindra son associé une fois son bachelor en poche en septembre prochain.

Leur palette de compétences comprend tous les métiers de la communication, du graphisme à la photo, en passant par la création web ou la vidéo. «Au début, nous fonctionnions en mode «bac à sable», nous étions prêts à tout essayer. Mais avec le temps, nous nous sommes plutôt spécialisés dans le développement web et les applications. Pour le reste, Niseko s’appuie sur un réseau de partenaires suisses qui lui permet d’activer les compétences requises en fonction des mandats.» Les deux néoentrepreneurs misent sur la proximité et sur leur passion pour offrir à leurs clients des solutions innovantes et dans l’air du temps.

Anzeige