C’est dans le secteur des technologies médicales que sont actives les dix nouvelles start-up sélectionnées spécifiquement pour ce domaine d’activité dans la Swiss National Startup Team. L’équipe Venture Leaders Medtech 2021 se rendra à Boston cet automne et sera la première à participer à un programme spécifique pour les technologies médicales.

Auparavant, les start-up medtech participaient au programme Venture Leaders Life Sciences. «La medtech est devenue un domaine tellement important en Suisse, nous voulions rendre justice à ce développement et à la puissance d’innovation de cette industrie dans notre pays, déclare Jordi Montserrat, directeur de Venturelab. Cette sélection offre un portefeuille impressionnant de solutions de haute qualité qui ont le potentiel de s’imposer au niveau international.»

Un jury composé d’investisseurs professionnels et d’experts en technologies médicales a examiné près de 70 candidatures pour choisir les dix start-up sélectionnées. Ces dernières couvrent un large éventail de domaines, dont l’innovation en matière de matériaux, les dispositifs intelligents et la robotique, tout en contribuant à améliorer les diagnostics, les traitements et le bien-être.

Le roadshow qui se tiendra à Boston, l’un des principaux centres mondiaux des sciences de la vie, vise à accélérer l’expansion de ces start-up et à les aider à établir des réseaux commerciaux mondiaux. Parmi les dix sélectionnées figurent cinq romandes: les lausannoises Emovo Care Flowbone, Gondola Medical Technologies, Lymphatica Medtech et InnoSpina, basée à Delémont.