Après le succès de sa première édition digitale en 2020, l’association Genilem, dont la mission est d’aider les entrepreneurs des cantons de Vaud et de Genève à bâtir des entreprises innovantes et viables, repart pour un tour avec une nouvelle édition de son concours «Prêt? Partez, Pitch!» mais en présentiel, cette fois-ci.

«Avec ce concours, nous voulons soutenir les idées les plus innovantes de toute la Suisse romande et mettre en lumière le foisonnement de projets entrepreneuriaux dans notre région», se réjouit David Narr, directeur de Genilem. Ce concours est ouvert à toutes les entreprises de moins de 3 ans, actives dans n’importe quel domaine. «Nous avons l’intime conviction que la diversité du tissu économique fait la force de la Suisse romande, explique-t-il. Et l’inventivité est partout, pas seulement dans le périmètre des hautes écoles.»

Vidéo de 59 secondes

Pour participer, il suffit d’envoyer une vidéo de 59 secondes qui décrit son innovation (pas forcément technologique). Les membres du jury évalueront ensuite son caractère réellement innovant, son utilité et sa portée, son originalité, sa faisabilité ainsi que la qualité du pitch. Quinze finalistes seront présélectionnés et les huit meilleurs seront convoqués pour pitcher en live lors de la grande finale au Musée olympique de Lausanne devant le public, le 1er décembre.

Le premier prix est une année de coaching d’une valeur de 30 000 francs offert par Genilem. Le deuxième prix, un coaching digital offert par la Cité du Marketing Digital d’une valeur de 20 000 francs. Le troisième prix, celui du public, se monte à 2500 francs cash.

Les vidéos sont à envoyer entre le 25 août et le 3 octobre sur le site de Genilem