La Poste Suisse a acquis une participation majoritaire dans SpotMe. La scale-up vaudoise fondée en 2000 propose des plateformes numériques dédiées à la communication sécurisée et confidentielle entre les entreprises et leur clientèle. Des plateformes qui permettent aux entreprises de planifier, d’exécuter et d’analyser des événements virtuels, hybrides et en présentiel, en stimulant l’engagement des participants et en fournissant des résultats mesurables.

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SpotMe a son siège en Suisse et des bureaux aux Etats-Unis, à Singapour et en Bulgarie. Elle compte plus de 500 000 participants à des événements par mois et plus de 12 000 créateurs d’événements utilisent déjà la plateforme à travers le monde, notamment de grandes entreprises des secteurs pharmaceutique, financier et industriel.

«Nous avons soigneusement étudié qui serait le partenaire idéal de SpotMe et nous avons porté notre choix sur La Poste, une entreprise qui partage nos valeurs de fiabilité, de confiance et d’intégrité, explique Pierre Metrailler, CEO de SpotMe, dans un communiqué. Ce partenariat stratégique devrait nous offrir un élan de croissance qui bénéficiera à SpotMe, mais aussi aux clients des deux entreprises.»

Du côté de La Poste, Nicole Burth, membre de la direction et responsable de l’unité Services de communication, ajoute que «le transfert confidentiel d’un point A à un point B a toujours fait partie de notre mandat principal». SpotMe continuera à opérer dans le monde sous sa propre marque, tout en profitant du portefeuille technologique et du réseau de La Poste. L’équipe de direction, la gamme de produits et services et les contrats existants restent inchangés. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.