«Nous voulons offrir les meilleurs cosmétiques naturels de Suisse», souligne Tulipan Zollinger, cofondateur de Zizania. Pour ce faire, la start-up créée en 2020 à Port-Valais (VS) élabore des textures modernes et les allie à des ingrédients recyclés de la production de graines de l’entreprise familiale Zollinger Bio, établie aux Evouettes (VS). «Grâce à un procédé d’upcycling que nous avons développé, nous pouvons valoriser des plantes dans un esprit d’économie circulaire», ajoute-t-il.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Constituée aujourd’hui de cinq employés, la société, qui a remporté la 1re place du Prix du public au concours Venture qui s’est tenu en juillet à l’EPFL, prévoit de doubler cette année son chiffre d’affaires pour atteindre 850 000 francs et son premier bénéfice. Jusqu’à présent, son financement est assuré par la maison mère Zollinger Bio.

L’entreprise compte une gamme d’une douzaine de produits. Elle mise sur la vente directe en ligne et une forte présence sur les réseaux sociaux, mais réunit aussi de plus en plus de revendeurs, tels que des concept stores et des pharmacies. Depuis le début de l’année, elle exporte en outre en France, dans les pays scandinaves et a enregistré ses premières commandes en provenance des Etats-Unis.

William Türler
William Türler