Abo
Construction

Steiner Construction est rachetée par un groupe français

Acteur majeur de la construction sur le marché en Suisse, l'entreprise vaudoise Steiner Construction qui compte 200 collaborateurs, a été rachetée par le groupe lorrain Demathieu Bard.

L’entreprise suisse de construction Steiner Construction SA a été rachetée

Le groupe lorrain Demathieu Bard a annoncé le rachat de l’entreprise suisse de construction Steiner Construction SA.

DR

Publicité

Steiner Construction, acteur majeur du domaine en Suisse romande depuis plus de cent ans, rejoint le groupe français Demathieu Bard.

La société basée à Tolochenaz (VD) compte 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 300 millions de francs. L’entreprise a réalisé de nombreux projets d’envergure ces dernières années des deux côtés de la Sarine, comme la Maison de la paix, le Bureau international du travail à Genève ou l’Hôpital Riviera-Chablais. Cette entité est devenue une filiale indépendante de Steiner, à Zurich, depuis quelques mois seulement. En effet, le groupe alémanique, actif dans la construction et le développement immobilier, a choisi de séparer ces deux activités dans l’optique de vendre le secteur de la construction. C’est aujourd’hui chose faite.

Dimension, spécialiste de la transmission d’entreprise, a été chargé de conduire le processus de vente. «Grâce à notre réseau, nous avons identifié les quelques acquéreurs potentiels en Suisse et à l’étranger, explique Arthur Magis, CEO de Dimension. Demathieu Bard a proposé le projet de reprise le plus convaincant.» Ce groupe français, fondé en 1861, est aujourd’hui l’un des principaux acteurs hexagonaux de la construction et de l’immobilier, avec une présence dans six pays, 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 4000 collaborateurs. Stéphane Monceaux, CEO du groupe, précise que «cette acquisition représente la plus importante pour Demathieu Bard à ce jour. Notre priorité est aujourd’hui d’assurer le succès en favorisant les synergies.»

Contenu Sponsorisé

Arthur Magis précise qu’il s’agit certainement de l’une des plus grandes transmissions dans ce domaine d’activité en Suisse depuis de nombreuses années. «Quand ce type d’entreprise cherche un acquéreur, il ne faut pas se tourner vers des financiers ou des fonds d’investissement, précise-t-il. Il faut approcher des entreprises expertes dans le domaine avec une capacité financière avérée et une philosophie compatible. En Europe et en Suisse, elles se comptent sur les doigts d’une main.» Les conditions de la vente n’ont pas été communiquées.

Publicité