Bonjour,
La start-up Corintis renforce son expansion en doublant sa série A et en préparant l’ouverture d’un bureau aux États-Unis.
Sam Harrison et Remco van Erp conçoivent des systèmes pour refroidir les semi-conducteurs.
Suse HeinzPublicité
La start-up Corintis veut devenir un fournisseur clé de l’industrie mondiale des semi-conducteurs, un marché évalué à 702,44 milliards de dollars en 2025, selon le cabinet indien Mordor Intelligence. Elle se développe à pleine vitesse dans ce but: après avoir bouclé un tour de table de série A de 24 millions de dollars en 2024, elle a annoncé avoir sécurisé une extension (A1) de 25 millions de dollars de plus, début décembre. Cette opération a été menée par l’opérateur d’infrastructures américain Applied Digital. Les fonds serviront principalement à installer une antenne à Washington et à doper la production de la jeune pousse.
Basée à l’EPFL Innovation Park d’Ecublens, la société développe des systèmes de refroidissement pour semi-conducteurs. En bref, ils se présentent sous la forme de plaques de cuivre nervurées, dont les microcapillaires acheminent le liquide de refroidissement au cœur des zones les plus chaudes d’un processeur. Cette technologie est essentielle alors que l’utilisation de puces GPU explose pour soutenir la démocratisation de l’intelligence artificielle (IA) à travers le globe. Parmi ses clients: des concepteurs de puces électroniques et des opérateurs de data centers (hyperscalers), dont des acteurs comme Microsoft.
L’entreprise a été fondée en 2022 dans le sillage du travail de doctorat de son dirigeant, Remco van Erp. En septembre, Corintis a remporté la 15e édition du Top 100 Swiss Startup Award organisé par Venturelab.
Publicité