Bonjour,
Selon Bitcoin Suisse, l’année 2026 pourrait marquer un tournant décisif pour l’industrie des cryptomonnaies.
Publicité
Le rapport «Outlook 2026» du courtier en cryptomonnaies Bitcoin Suisse, publié mi-décembre, anticipe une nouvelle phase de croissance de l’industrie, dopée par une politique économique américaine plus accommodante. Voici les prévisions phares de l’entreprise zougoise.
D’abord, le bitcoin pourrait dépasser les 180 000 dollars et pulvériser ses précédents sommets, poussé par un afflux de capitaux en provenance des sociétés de courtage traditionnelles. Ensuite, l’ethereum approcherait les 8000 dollars, notamment à cause de l’impact des fonds négociés en bourse (ETF).
Troisièmement, 2026 pourrait être le théâtre de l’érosion du duopole Tether et Circle. La part de marché combinée des deux reines des stablecoins pourrait glisser sous les 75%. La concurrence proviendrait de celles porteuses de rendement (Yield-Bearing) et de l’émission d’actifs numériques par des institutions financières majeures.
Autres prévisions de Bitcoin Suisse: les acteurs de l’écosystème devront se pencher sur la menace que représentent les ordinateurs quantiques, afin de sécuriser les milliards d’actifs potentiellement vulnérables à cette technologie. Enfin, l’ethereum cherchera sans doute à décupler ses capacités de traitement, pour consolider son rôle d’infrastructure globale décentralisée.
Publicité