Abo
Chocolat

Favarger part à la conquête de la Suisse alémanique

Le fabricant de chocolat Favarger ouvre cette année ses propres magasins à Zurich et Bâle. Les Genevois s'attaquent ainsi au leader Läderach.

Patrik Berger von Handelszeitung

Patrik Berger

<p>Favarger veut désormais vendre son chocolat en Suisse alémanique.</p>

Favarger veut désormais vendre son chocolat en Suisse alémanique.

PD

Publicité

A Genève, tous les enfants connaissent le chocolat Favarger. Ce n'est pas étonnant, le noble chocolatier dont le siège se trouve à Versoix (GE) a été fondé en 1826 et fête cette année son 200e anniversaire. En Suisse alémanique, en revanche, cette entreprise riche en traditions n'est connue que des initiés. Cela devrait changer: Favarger veut conquérir la Suisse alémanique et s'attaque frontalement à Läderach (GL).

Les Genevois ouvrent un magasin sur la Bahnhofstrasse à Zurich, comme l'écrit l'Aargauer Zeitung. A proximité immédiate des magasins de Läderach et de la confiserie Bachmann. Les Genevois ne veulent pas lésiner sur leur présence dans la ville de Zwingli: la filiale doit délibérément être différente d'une boutique de chocolat classique. Selon le concept d'exploitation, il s'agit d'une «boutique haut de gamme avec une ambiance stylée et un petit caractère d'expérience».

Favarger arrive aussi à Bâle

La pièce maîtresse est un Atelier du Chocolat, dans lequel les clients peuvent fabriquer eux-mêmes du chocolat. «Petits et grands pourront s'improviser maîtres chocolatiers et réaliser leurs propres créations en chocolat sous la direction d'un expert», explique Hugo Bottin, porte-parole de Favarger, à l'Aargauer Zeitung. La filiale devrait également être ouverte le dimanche, contrairement à celle de Läderach par exemple. Les nombreux touristes fortunés de la Bahnhofstrasse s'en réjouiront.

Contenu Sponsorisé

Pour Favarger, Zurich sera la première filiale en Suisse alémanique. Mais pas la seule, loin de là. Les recherches du Blick montrent en effet que les Genevois ne se contentent pas d'un magasin à l'adresse phare de Zurich. Ils veulent aussi s'implanter à Bâle. Et ouvrir un magasin dans la Freie Strasse, la principale rue commerçante de la ville. Actuellement, le poste de directeur de la boutique de Bâle est mis au concours. Fait marquant: à Bâle aussi, la filiale de Favarger se trouve à proximité immédiate d'un magasin de Läderach.

Cet article est une adaptation d'une publication parue dans Handelszeitung.

Publicité