Abo

Le Centre culturel suisse à Paris a rouvert après 4 ans de travaux

«Il était temps! Mais quelle réouverture! »: la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a visité mardi le Centre culturel suisse (CCS) à Paris. Après quatre ans de travaux, il rouvre ses portes au public jeudi, avec une fête dans le quartier du Marais.

ats

Après quatre ans de travaux, le Centre culturel suisse à Paris a rouvert en présence de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider.
Après quatre ans de travaux, le Centre culturel suisse à Paris a rouvert en présence de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider.KEYSTONE/Alessandro della Valle

Publicité

«Je souhaite au CCS de rester un lieu de rencontres et de découverte», a affirmé la cheffe du Département fédéral de l'Intérieur (DFI) lors d'une conférence de presse. «Il participe à la présence culturelle internationale de notre pays», a rappelé la conseillère fédérale.
«Il s'inscrit dans un environnement parisien extrêmement riche en centres culturels étrangers et ce métissage est formidable», a-t-elle ajouté. La modernisation du CCS, qui permet notamment un meilleur accès, a coûté 7,3 millions de francs, a précisé le patron de Pro Helvetia Michael Kinzer. Les travaux ont permis de repenser la circulation entre les espaces et de rendre les salles modulables.

Publicité