Le groupe de construction gruérien Grisoni rachète SIF, active dans les travaux spéciaux
La société SIF est active dans la réalisation d’enceintes de fouille d’envergure, dans les fondations profondes de grands diamètres, les soutènements, l’amélioration des sols, le traitement et les investigations géotechniques.
SIF a participé en 2018 aux travaux d’entretien du barrage de l’Hongrin aux Mosses. RMS
Grisoni se développe dans le domaine des travaux spéciaux grâce à l’acquisition, par l’intermédiaire de sa société ISR Injectobohr, de l’entreprise SIF. Cette dernière, fondée en 1953, est active dans la réalisation d’enceintes de fouille d’envergure, dans les fondations profondes de grands diamètres, les soutènements, l’amélioration des sols, le traitement et les investigations géotechniques. SIF emploie 49 employés équivalents plein-temps, répartis sur cinq sites, à Fribourg, Ecublens (VD), Thônex (GE), Monthey (VS) et Zurich.
Installée sur son site de Chavornay depuis 2018, ISR Injectobohr dispose de succursales à Satigny (GE), Glovelier (JU), Liddes (VS) et Ayze, en France. La société enregistre depuis une dizaine d’années une augmentation constante de ses activités dédiées aux travaux spéciaux. Avec l’objectif de renforcer sa présence en Suisse romande et de proposer une plus large diversité de compétences, ISR souhaitant développer ses activités.
Soletanche Bachy, la société propriétaire de SIF dont le siège est basé à Rueil-Malmaison, en France, a quant à elle fait part de sa volonté de se retirer du marché suisse. Dans le cadre de la reprise des actifs, les collaborateurs transférés rejoindront le Groupe Grisoni dès le 1er novembre prochain.
Contenu Sponsorisé
Publicité
«Les spécialistes des départements techniques et du terrain de SIF nous permettront de compter sur des équipes hautement qualifiées sur un marché très concurrentiel», se réjouit Louis Risse, directeur général du Groupe Grisoni. Ce groupe familial installé à Vuadens (FR) compte 1300 collaborateurs, principalement à Fribourg, Vaud et Genève.