Son hôtel préféré

file7a0zv58kccg1c0d6xj2a
L'hôtel Bella Tola.
© DR
également interessant
 
 
 
 
 
 

Le Bella Tola «Une des plus belles interprétations de l’accueil grâce au couple Buchs qui magnifie au quotidien la renommée de l’hôtellerie suisse dans cet hôtel qui se trouve à Saint-Luc, dans le val d’Anniviers. A la fois suranné et tourné vers l’avenir, un véritable bijou.»

Son mentor

file79dfe1fqco2sot72h5o
Dominique De Buman.
© DR

Dominique de Buman «Pas encore en âge de voter, j’ai admiré, comme de nombreux Fribourgeois, sa détermination à sauver la brasserie Cardinal. Je bénéficie aujourd’hui de sa grande expérience puisqu’il a rejoint le comité de l’ASC en 2019. J’apprécie son esprit libre et son engagement pour la Suisse.»

Son livre fétiche

file7a0zv5fa61i1da1mo4ua
"Femmes qui courent avec les loups".
© S.Liphardt/PME Magazine

«Femmes qui courent avec les loups» «Ce livre, que j’ai dévoré adolescente, est ma madeleine de Proust. Nous portons toutes en nous une force naturelle et instinctive que la société tente encore souvent de museler et de faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Je le conseille à toutes les femmes, jeunes et moins jeunes.»

Son amie

file79dfe1th6s7171gaj39t
Sarah Turin.
© DR

Sarah Turin «Lors de notre première rencontre, je lui ai déclaré de but en blanc qu’on allait obligatoirement s’entendre et que je préférais faire connaissance en premier avec les autres personnes présentes… Nous avons ri aux éclats et ne nous sommes plus jamais quittées. J’aime la franchise et l’éclectisme qui scellent notre relation, tout comme celles que j’entretiens avec d’autres personnes indispensables à ma vie.»

Sa dernière folie

file79dfe1uuy74cyhrwmvh
Business Bag Freitag.
© S.Liphardt/PME Magazine

Business Bag Freitag «Toujours en mouvement, j’aime avoir l’essentiel à portée de main. Fonctionnel et solide sont les maîtres-mots d’un sac qui doit m’épauler au quotidien. Grande adepte de l’upcycling, j’adhère complètement à la philosophie des frères Freitag.»

Son artiste préféré

file79dfe1geojkfahzfh5r
Alain Bashung.
© JC Pierdet/Getty Images

Alain Bashung «J’aime beaucoup ce chanteur pour sa singularité, son élégance et son sentimentalisme lettré. Si je ne devais garder qu’une chanson, ce serait certainement Comme un Lego, un titre qui fait réfléchir à notre temps et qui est, de mon point de vue, un véritable chef-d’œuvre.»