Sa muse

file7cvslogqixgdvwt087b
Sa compagne, Sarah Benahmed. 
© DR

Sarah Benahmed «Notre rencontre a eu lieu au Charlemagne, en Bourgogne, il y a quatorze ans déjà. Sarah était stagiaire et j’occupais mon premier poste; ce fut un véritable coup de foudre en cuisine. Depuis, on ne se quitte plus. Notre relation est très fusionnelle, nous avons la capacité de finir les phrases de l’autre, de nous comprendre au travers d’un regard. Nous sommes aussi portés par la même énergie et la même passion pour notre métier.»

Sa région de cœur

file7cvsloavruqf6x078yl
La Bourgogne. 
Anzeige

La Bourgogne «Tout particulièrement la Côte-d’Or et sa tradition culinaire et viticole. En automne, les forêts et la vigne se parent d’or, comme si l’été voulait jouer les prolongations. Le temps est à la fête. C’est aussi pour moi une source d’inspiration: l’œuf en meurette revisité, classique produit de ma région d’origine, est proposé comme un clin d’œil à la Table du Lausanne Palace.»

Son artiste préféré

file7cvsloiabcngwjtajmj
Clint Eastwood. 

Clint Eastwood «J’aime beaucoup Clint Eastwood pour son talent et son côté autodidacte. L’acteur américain incarne pour moi l’exemple parfait du self-made-man et je suis fasciné par la pluralité de ses fonctions: acteur, réalisateur, compositeur et producteur. Mon film préféré? Gran Torino. Tout simplement magique.»

Sa découverte culinaire

file7cvslomiuo3130pyqj67
Le pâté vaudois.

Le pâté vaudois «En termes de découverte, je viens de découvrir le délicieux pâté vaudois en croûte à base de viande, qui pourrait bien me faire gagner quelques kilos en plus au vu de mon addiction. Avec ma femme, nous adorons Lausanne et notre appartement au centre-ville. C’est notre refuge. Le lac et les paysages qui nous entourent nous apaisent après ces premières semaines intenses.»

Son meilleur pote

Anzeige
file7cvslogocvo1mfq3m3y
Son meilleur pote Fabien Ferré.

Fabien Ferré «Avec Fabien, chef adjoint du Restaurant Christophe Bacquié (3 étoiles Michelin) de l’Hôtel & Spa du Castellet, nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Notre relation est basée sur la confiance et un esprit positif de compétition qui nous propulse vers le futur. Nous partageons comme passion commune la cuisine, mais aussi nos voyages, nos rêves, et parfois nos angoisses.»

Anzeige

Son livre de cuisine

file7cvslosfd2wdlohl768
"101 créations culinaires"
© DR

«101 créations culinaires» «Ce livre de Yannick Alléno m’accompagne depuis mes débuts. Il présente une somptueuse galerie de portraits, de produits et de recettes découverts à travers le monde. J’ajoute que ce chef ainsi qu’Arnaud Donckele sont pour moi des sources d’inspiration. Ils cultivent l’art de porter très haut les valeurs de la gastronomie en y associant leur inépuisable inventivité et leur esprit d’innovation.»

Anzeige