Ses origines

Ici et d’ailleurs «Comme bon nombre de Genevois, je suis d’ici, où j’ai grandi, et d’ailleurs. Suisse par mon père et Irlandais par ma mère. L’Irlande, ce sont des étés de vacances, enfant, à la ferme. J’ai aussi vécu et travaillé à Chicago, où j’ai de la famille. Son architecture me fascine. Jamais on n’oserait faire chez nous ce que l’on voit là-bas.»

file7da5avwesp1tsmxkj28
Chicago.
© DR

Son épouse

file7da5awfkfjsaxk8ao5y
Claude-France Matthey.
© DR
Anzeige

Claude-France Matthey «J’aime son côté résolument optimiste. Nous avons des goûts communs: la famille, les voyages, les musées, la bonne cuisine, le sport, la danse, mais nous savons aussi être indépendants. C’est une chance, parce que mon activité implique beaucoup de représentations extérieures, ce qui ne permet pas d’être très présent.»

Son restaurant préféré

file7da5avvtaxd16legtj2f
L'Auberge des Vieux-Chênes.
© Julien Gaspoz

L’Auberge des Vieux-Chênes «J’ai connu Eric Dubrit à l’armée. Il était notre chef de cuisine, tellement doué que tout le monde voulait venir manger dans notre compagnie. Il continue de marier avec talent la tradition avec l’innovation dans son auberge de Presinge. J’adore cette région, où je me suis beaucoup baladé en famille.»

Sa source d’inspiration

file7da5avy1m2az8ztpoa8
Le Général de Gaulle.
© DR

Charles de Gaulle «Convaincu de son destin et de la grandeur de son pays, il a été tout à la fois militaire, démocrate, visionnaire, homme d’action et de lettres. Il a su résister, revenir et mettre de l’ordre dans une nation qui avait dérivé. Sa Constitution tient toujours, prouvant la justesse de son analyse quant aux institutions dont la France devait se doter.»

Ses outils de travail

Anzeige
file7da5aweha9dymioo4l
Ses iPhone/iPad.
© DR

IPad/IPhone «Autant par curiosité que par nécessité, j’ai dû m’occuper très tôt de la stratégie et des projets informatiques de la FER Genève. Sans être un technicien, je suis un utilisateur avancé, sensible au potentiel des nouvelles technologies. Sans ces outils, jamais je n’aurais été aussi productif.»

Son moment de détente

file7da5awc8ltg75acvo61
Son hobby.
Anzeige

Le golf «J’ai fait comme beaucoup de copains. Le football, puis le tennis et le golf en parallèle. Avec l’usure du corps, on réduit la taille de la balle et les contacts. Le golf est devenu une passion qui me permet de me vider la tête et une belle discipline mentale, qui oblige de se mesurer à soi-même.»