Son jeu préféré

La série "Le Jeu de la dame", avec Anya Taylor-Joy.

Les échecs «C’est une nouvelle passion, partagée avec un de mes fils après avoir regardé ensemble la série Netflix Le jeu de la dame. Le semi-confinement nous a permis de retrouver les plaisirs simples de la vie de famille. Au moins ça, parce que sinon, je dois dire que cette période était difficile.»

Son inspiration politique

Karin Keller Sutter, Bundesraetin, Bundeshaus West, Buero Frau Keller Sutter, Buneshaus, Bern 2020, Fotos: Geri Born

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter

© Geri Born
Anzeige

Karin Keller-Sutter «J’estime beaucoup sa manière de faire de la politique. Elle est réfléchie, pragmatique, professionnelle et en même temps proche des gens. Je précise que nous ne sommes pas du même parti politique et que je ne la connais pas. Mais je partage très souvent ses idées et ses prises de position.»

Sa station de montagne

Le Cervin.

© Pascal Gertschen .ch

Zermatt «Evidemment! C’est pour moi les vacances à la montagne par excellence. Lorsque je dois conseiller une destination, je pense à Zermatt. Les acteurs touristiques y sont très dynamiques. Comme l’hôtelier Paul-Marc Julen, représentant de la quatrième génération d’une famille d’hôteliers qui aime et vit la tradition. Ils proposent une expérience en totale cohérence, leur élevage de moutons à nez noir, les duvets en laine d’agneau, le restaurant avec de la viande d’agneau. C’est authentique et innovant. Y compris durant la pandémie, où ils n’ont cessé de trouver de nouvelles idées. Un bel exemple.»

Son amie

Caroline Ançay, son amie.

Caroline Ançay «C’est la toute nouvelle première présidente de la commune de Fully. Je suis fière d’elle. C’est une amie. Une vraie, de celles qui comptent dans ma vie. C’est une amitié qui date de la maturité gymnasiale. Nos deux parcours sont assez différents, mais il existe entre nous beaucoup de passions communes et de valeurs partagées. Et des fous rires aussi. Une complicité sincère.»

Sa Swiss Touch

Anzeige

Un rappel de son enfance. 

Ovomaltine «C’est l’un de mes péchés gourmands. J’adore ça depuis que je suis toute petite. Lorsque je ferme les yeux, j’ai des souvenirs qui remontent. Je revois même une photo, je devais avoir 3 ans, me servant directement dans la boîte ronde avec une petite cuillère. L’Ovomaltine me rappelle mon enfance. Je suis par contre restée très classique. Mon truc, c’est le produit original, j’aime moins les nouveautés et les produits dérivés. C’est ma dose d’énergie!»

Son coup de cœur

Anzeige

La jeune poétesse américaine Amanda Gorman. 

© Carlos M. Vazquez II

Amanda Gorman «Cette jeune poétesse américaine représente pour moi la diversité culturelle, l’espoir d’un monde meilleur, l’engagement de la jeunesse d’aujourd’hui pour le changement. Elle dégage de la force, du charisme et de l’intelligence. Le 21 janvier, lors de l’investiture de Joe Biden, elle était magnifique. Tout comme au Super Bowl, l’événement sportif majeur aux Etats-Unis.»