Le métier dont vous rêviez enfant?
J’ai toujours voulu être cheffe et posséder mon propre restaurant. Enfant, j’ai passé beaucoup de temps dans la cuisine avec ma mère, qui est une cuisinière fantastique. Elle est aussi l’une de mes plus grandes sources d’inspiration.

Quelle est votre idée du bonheur?
Je pense que le bonheur est un état d’esprit qui doit venir de l’intérieur. Vous pouvez accélérer ou amplifier cet état grâce aux personnes dont vous vous entourez, à ce que vous faites et aux expériences que vous avez, mais, en fin de compte, il s’agit de chercher le bonheur en soi-même.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Votre juron favori?
Définitivement fuck! C’est très polyvalent!

Un talent caché?
Je n’en ai pas vraiment… J’arrive à mettre ma langue sur mon nez, mais un talent doit être utile, il me semble, et celui-là ne l’est aucunement (rire).

Trois invités, réels ou fictifs, pour un dîner idéal?
Nikola Tesla, Elon Musk et Tony Stark… Je ne comprendrais probablement pas la moitié de la conversation, mais je suis sûre qu’à la fin de ce dîner des choses assez folles auront été élaborées.

PM01_photos_web

Tony Stark, le héros d’Iron Man (joué par Robert Downey Jr.)

L’accessoire mode ou le vêtement que vous adorez porter?
Je ne suis pas vraiment une fashionista, donc je ne prête pas trop attention aux marques. Mais récemment, je viens d’acheter une veste très chaude de Patagonia, une marque avec de super valeurs.

Votre principal trait de caractère?
Je dirais que je suis assez ambitieuse. Je pense aussi être efficace.

Votre plus grande peur?
Que Donald Trump obtienne un second mandat. Non, en fait, étant très attachée à ma famille, ma plus grande peur serait que quelque chose arrive à l’un d’entre eux.

Votre plus grande réussite?
Jusqu’à présent, c’est Kitro, sans aucun doute. J’ai toujours du mal à croire que nous l’avons créée durant nos études et que tant de personnes incroyablement talentueuses consacrent leur vie chaque jour pour continuer à bâtir cette entreprise. J’ai une chance incroyable.

Votre mets et votre vin favoris?
Des ramen et de la bière.

PM01_photos_web

Ramen et bière, son menu favori.

Quel a été le dernier achat dans lequel vous avez dépensé sans compter?
J’ai acheté un abonnement général CFF. C’est le plus grand luxe que l’on puisse avoir en Suisse et il en vaut vraiment la peine.

La plus grande découverte de ces 100 dernières années?
Les ordinateurs. La vitesse avec laquelle cette invention a accéléré la société est vraiment phénoménale. Ils ont révolutionné le travail, l’éducation, le développement de produits. Ils nous ont permis de penser au-delà de notre capacité humaine limitée pour construire des choses inimaginables.

Votre moyen de transport de prédilection?
Mon vélo, il n’y a pas de meilleur moyen pour se déplacer en ville et ne pas être bloqué dans la circulation.

Votre dernière fête trop arrosée?
Ce week-end, à la fête de Noël d’un ami.

L’artiste qui vous touche ou vous inspire?
Les Beatles, dont l’influence musicale reste sans égale. Et ma grand-mère Venja Waldis, une artiste phénoménale qui m’a énormément inspirée et a nourri mon côté artistique.

imago images 51172059

Les mythiques Beatles

© imago stock&people via www.imago-images.de

Votre série ou votre film préféré?
Je suis sûre qu’on va me juger pour ça, mais, honnêtement, c’est Gilmore Girls, avec ses dialogues hilarants. C’est une série divertissante, idéale pour se détendre.

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire?
Elle (car c’est une femme) me dirait: «Merci pour ce super show, tu as vraiment vécu et tu as eu un impact.»