Situé dans un cadre bucolique de l’ouest zurichois, le Five se présente comme la «nouvelle destination la plus prisée» de la ville. Cet imposant bâtiment en béton compte une centaine de suites et de chambres de luxe disposant d’une belle vue sur l’agglomération ou les montagnes avoisinantes, divers bars et restaurants, un club, une piscine extérieure et un espace bien-être. Derrière ce projet ambitieux ouvert cet été, on retrouve l’homme d’affaires indien Kabir Mulchandani, fondateur de Five Holdings, groupe immobilier basé à Dubaï. Selon la Handelszeitung, il aurait racheté aux anciens propriétaires qataris l’édifice qui abritait autrefois l’hôtel Atlantis pour la modique somme de 90 millions de francs, auxquels il a ajouté 25 millions investis dans la transformation pour obtenir un résultat qui séduise le public visé. Il se murmure qu’il aurait réalisé une excellente affaire. L’entreprise est toutefois audacieuse puisqu’il s’agit de marier deux mondes a priori antagoniques: le glamour et les fastes de la nuit avec le décor paisible d’un quartier résidentiel du Kreis 3… Au vu de l’affluence les soirées de fin de semaine et du défilé de véhicules aux plaques locales ou moyen-orientales se succédant à l’entrée de l’établissement, le pari semble en bonne voie d’être gagné.

également interessant
 
 
 
 
 
 

1. Festif: dîner, boire un verre ou danser jusqu’au bout de la nuit au Penthouse
Situé au dernier étage de l’hôtel, le Penthouse est ouvert à la clientèle et aux visiteurs extérieurs. Afin de préserver l’intimité des clients et leur assurer une nuit tranquille, on y accède via un ascenseur dédié, légèrement en retrait de la réception. Outre un très joli bar disposant d’une vue imprenable sur la ville, on y trouve un club, un fumoir, ainsi qu’un restaurant japonais.

2. Bien-être: piscine, jacuzzi, sauna, hammam et soins
La zénitude règne au Refive Spa, situé au pied de l’hôtel. On se relaxe au bord de la piscine en regardant une cascade coulant le long d’un mur à travers la baie vitrée. Idéal pour se refaire une santé après une longue journée de travail!

3. Cosmopolite: un voyage culinaire au Soul St
Ce restaurant original et coloré plaira à tous les amoureux de street art et de street food. On y découvre, dans différents décors, une offre variée et authentique de plats en provenance d’Amérique latine, d’Inde, d’Asie ou du Moyen-Orient.

William Türler
William Türler