Fondée il y a une quarantaine d’années par l’ancien joueur de tennis anglais David Lloyd, la société David Lloyd Leisure gère aujourd’hui 130 clubs de sport, de santé et de loisirs à travers toute l’Europe. 

L’idée du fondateur, qui s’est distingué sur le circuit professionnel en double dans les années 1970, était de créer des espaces de remise en forme de qualité adaptés aux familles, avec un concept novateur combinant fitness et tennis. Situé à Bellevue, le Country Club Geneva, qui appartenait à la famille Bertarelli, a été repris par le groupe anglais en 2020, qui a investi plus de 15 millions de francs pour le transformer de fond en comble. L’ensemble des travaux devrait être terminé dans le courant de l’année. La salle de fitness sera modernisée et agrandie, le spa entièrement reconstruit et de nouveaux terrains de padel verront le jour. Le lieu compte également, notamment, un practice de golf, destiné à celles et ceux qui souhaitent parfaire leur swing. 

également interessant
 
 
 
 
 
 

Le tennis est sans conteste l’un des points forts du club. Des coachs professionnels ayant concouru au plus haut niveau proposent des cours pour les clients de tous les niveaux. D’ailleurs, Stan Wawrinka et Gaël Monfils, qui se trouvent fréquemment dans la région, comptent parmi les nombreux joueurs du circuit que l’on peut parfois croiser dans les couloirs.

1. Huit courts de tennis pour peaufiner son lift

A Genève, la clientèle est aussi constituée de cadres et d’expatriés provenant des nombreuses compagnies avoisinantes. Au total, le club, qui enregistre pour l’heure 2600 membres, compte huit courts de tennis. Pour l’anecdote, Stan Wawrinka avait fait changer la surface d’un des courts intérieurs en GreenSet, histoire de préparer au mieux ses tournées australiennes.

2. Thomas Duchemin aux fourneaux

<p>Le restaurant du club est tenu par le chef Thomas Duchemin.</p>

Le restaurant du club est tenu par le chef Thomas Duchemin.

© David Lloyd Leisure

Le restaurant du club, où œuvre le chef Thomas Duchemin, ancien du Mandarin Oriental et issu d’une lignée de restaurateurs suisses, est également ouvert aux non-membres. La cuisine est sobre, de type brasserie. Les produits sont frais et tout est fait maison. Le soir, place aux tapas!

3. Un Spa Retreat entièrement revisité

<p>Parmi les nouveautés, la nouvelle piscine intérieure chauffée de 25 mètres.</p>

La piscine intérieure actuelle du club genevois. 

© David Lloyd Leisure

La piscine intérieure actuelle du club figure parmi l’offre Spa Retreat entièrement revisitée qui sera proposée à la clientèle. Parmi les nouveautés: bains de glace, hammams, diverses options de jacuzzis, ainsi qu’une nouvelle piscine intérieure chauffée de 25 mètres et deux bassins pour les enfants.

William Türler
William Türler