Le métier dont vous rêviez enfant?

Petite, je me voyais maîtresse d’école, ou prof de maths. Puis c’est la passion des belles marques qui a guidé mon chemin vers le marketing et le retail, dans les domaines de la cosmétique, du luxe, et maintenant de la décoration et du jardin. Je ne regrette pas une seconde mon choix de métier! D’autant qu’il m’arrive parfois aussi de l’enseigner.

Un talent caché?

Le yoga kundalini. Une discipline que j’ai découverte grâce à Lili Barbery et que j’ai tellement aimée que je m’y suis formée. Je ne crois pas me tromper en disant que ça m’a transformée et que ça contribue à faire celle que je suis aujourd’hui, au bureau comme en privé.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Votre juron préféré?

C’est très rare que j’en utilise. Mais il paraît que, quand on me connaît, ma gestuelle sait parfois avoir le même effet…

Elle est une adepte du yoga kundalini, découvert grâce à Lili Babery.

Elle est une adepte du yoga kundalini, découvert grâce à Lili Babery.

© DR

Trois invités, réels ou fictifs, pour un dîner idéal?

Intellectuellement, mon choix se porterait sur des personnalités des domaines de la psychologie positive, de la pleine conscience et du développement personnel. Mais le vrai choix du cœur pour un dîner idéal, c’est mon mari et un couple de très bons amis.

L’accessoire de mode ou le vêtement que vous adorez porter?

Des chaussures plates et confortables pour arpenter les 18 000 m2 du Garden Centre de Gland – en version luxe, j’ai un faible pour les mocassins Tods – et souvent une doudoune Colmar pour affronter les variations de température au fil des saisons.

Votre mets et votre vin favoris?

Un tian de légumes méditerranéens, avec une touche de fromage de chèvre et un verre de bon vin rouge italien. Ou une belle grillade, une salade, un taboulé, un rosé. Je ne suis pas compliquée, j’aime les bonnes choses avec un goût vrai, et surtout la convivialité des repas partagés.

Votre principal trait de caractère?

Mon entourage dirait enjouée et attentionnée.

Votre plus grande réussite?

Sans aucun doute, la famille de cinq que nous avons construite, et continuons à construire chaque jour, avec mon mari, avec tout ce que ça implique d’engagement, d’amour et de joies, mais aussi de défis.

Quelles sont pour vous les vacances idéales?

Sur une île au soleil, une maison avec un jardin bien arboré, la mer à proximité, mes proches en mode été et des plats simples faits d’ingrédients de qualité.

Quel a été le dernier achat pour lequel vous avez dépensé sans compter?

Un superbe olivier pour le jardin, et un ensemble de canapés Bellevie pour la joie de partager en plein air de bons moments de complicité. Maintenant que le beau temps est enfin installé, il faut en profiter.

La plus grande découverte de ces cent dernières années?

La physique quantique, et ce qu’elle a apporté sur la compréhension de l’infiniment petit, du rôle de l’énergie et de l’interconnexion de tout. Avec des innovations indissociables du monde dans lequel on vit.

Votre dernière fête trop arrosée?

Mes 50 ans, un gros cap juste passé.

L’artiste qui vous touche ou vous inspire?

Je ne me lasse pas des Nymphéas de Monet: une vision poétique de cette nature harmonieuse, colorée et lumineuse, qui ne cesse de changer au fil des jours, des mois et des années. J’ai eu la chance d’en contempler dans différents musées, avec un souvenir presque magique de la Fondation Beyeler et son triptyque.

Le triptyque de Monet à la Fondation Beyeler.

Le triptyque de Monet à la Fondation Beyeler.

© DR

Votre série ou votre film préféré?

Chef, Premiers crus, Une grande année: des films qui associent des histoires de famille, de passions, de terroirs et de reconversions. Avec toujours un happy end.

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire?

Bravo pour cette vie. Pour la suite, c’est par ici!