Depuis 2006, l’Omnia surplombe Zermatt, offrant une vue sur l’ensemble du village et sur le Cervin, lorsque la capricieuse diva daigne se dévoiler. Le concept est resté inchangé, tel que souhaité par le propriétaire, Alexander Schärer, représentant de la quatrième génération de la famille fondatrice des meubles USM: minimaliste et intemporel. «Nous sommes un produit de niche», résume le directeur, Christian Eckert, nommé «Hôtelier de l’année 2023» par Hotellerie-Suisse. Le design est volontairement moderne: le granit gris et le chêne blanc constituent le fil conducteur, complété par d’autres matières naturelles, telles que le cuir et le feutre. En d’autres termes, les clients préférant des ambiances plus rustiques peuvent se tourner vers d’autres offres.

également interessant
 
 
 
 
 
 

L’Omnia compte 30 chambres, dont 12 suites, une bibliothèque, un restaurant, un spa, un lounge bar, une salle de conférences et deux terrasses. Désignées sous la forme de lettres de l’alphabet, les chambres font de 24 à 110 m2. Toutes disposent d’un balcon privé et la plupart jouissent d’une vue sur les sommets environnants. En été, les tarifs débutent à 500 francs la nuit et peuvent monter jusqu’à 4000 francs en hiver. Certes, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais pour que chaque détail reste impeccable, les bénéfices sont entièrement réinvestis dans l’entretien. Et cela se voit.

 1. Un dialogue entre les traditions américaine et européenne  

L’Omnia est perché sur un rocher, à 45 mètres au-dessus des toits du village. Après avoir emprunté un tunnel, digne d’un James Bond période Sean Connery, un ascenseur vous mène jusqu’au hall. L’architecte new-yorkais Ali Tayar a harmonisé deux cultures, inspirées du Valais et des Etats-Unis. Les œuvres de designers américains d’origine européenne sont complétées par du mobilier USM.

 2. Une atmosphère onirique 

Le centre de bien-être est équipé d’une piscine indoor et outdoor, de saunas finlandais et bio, de hammams aux fleurs et aux herbes, ainsi que d’un jacuzzi en extérieur offrant une vue sur le village et le Cervin. Une salle de fitness et deux salles de massage complètent les équipements de l’hôtel.

 3. Des produits locaux et de saison 

D’une capacité de 60 personnes, le restaurant accueille les clients de l’hôtel dès le petit-déjeuner avec un buffet complet. A midi et le soir, il s’ouvre à la clientèle extérieure. Le chef cuisinier Tony Ru-dolph propose un concept culinaire simple et moderne, souvent avec des nuances de pays lointains.

L'hôtel l'Omnia: des produits locaux et de saison
© Julian Pirker et Dominique Derisbourg/The Omnia Zermatt

Pour en savoir plus: info@the-omnia.comTél. +41 (0)27 966 71 71

William Türler
William Türler