Abo
Time Out

Un cocon alpin face à l’Eiger

L’hôtel Aspen offre un refuge douillet à Grindelwald, au pied des pistes.

Sophie Marenne

L'hôtel Aspen à Grindelwald.
L'hôtel Aspen à Grindelwald. Aspen Grindelwald

Publicité

Dominé par la célèbre face nord de l’Eiger, l’hôtel Aspen est tenu par la famille Grossniklaus depuis bientôt vingt ans. «Mais le chalet originel est bien plus ancien, il date de 1934. On y trouvait alors un restaurant», explique Suzanne Grossniklaus-Schmid. Situé au cœur d’une prairie, à 1100 mètres d’altitude, l’établissement offre un panorama non seulement sur l’Eiger et le Mönch, mais également sur les fermes alentour. Le battement régulier des cloches des vaches remplace ainsi le bourdonnement du village touristique.
L’hôtel, qui avait déjà vécu un premier agrandissement dans les années 1980, a été entièrement rénové en 2012, pour un coût de 16 millions de francs. La famille Grossniklaus-Schmid a conféré au lieu son style alpin chic, et l’a élevé au statut de quatre-étoiles supérieur. Résultat: un établissement de 39 chambres et suites, qui peut accueillir près de 100 clients, dans un décor rustique et confortable.
L’Aspen est tenu par une équipe d’une trentaine d’employés «dont le noyau travaille avec nous depuis une décennie», souligne la tenancière. Son restaurant ne sert pas une cuisine de chalet mais des plats créatifs, à partir de produits régionaux, comme des gnocchis au citron ou du veau pané au porto.

Contenu Sponsorisé

1. Séjour réellement skis aux pieds

Si 60% de son chiffre d’affaires est réalisé durant l’été, l’Aspen offre un précieux atout une fois la neige venue: il est lové au bord de la piste de ski reliant Männlichen au bas de la station. Après avoir savouré viennoiseries et pancakes au petit-déjeuner, et avoir acheté son forfait à l’accueil, le client peut se laisser glisser jusqu’au départ des télécabines.

2. Authenticité familiale

Avant de s’installer dans l’Oberland bernois, la vaudoise Suzanne Grossniklaus-Schmid a exercé à Zurich et au Tessin. Son mari, Stefan Grossniklaus, a présidé l’association des hôteliers de Grindelwald. Le couple a racheté l’Aspen en 2007.
article_picture_171.jpeg
Aspen Grindelwald
article_picture_171.jpeg
Aspen Grindelwald

3. Buller à deux pas des skieurs

L’espace bien-être de 300 mètres carrés est doté d’un sauna en bois et de divers bains. Coup de cœur pour le jacuzzi extérieur, niché entre l’hôtel et la piste, depuis lequel admirer la vallée, mais surtout narguer les skieurs qui passent.
aspen-4682.jpg
PHILIPPE HAHN
aspen-4682.jpg
PHILIPPE HAHN

Publicité

Aspen Alpin Lifestyle Hotel, Aspen 1, Grindelwald, info@hotel-aspen.ch, +41 33 854 40 00
>> Participez au concours de PME pour remporter 1 nuit pour 2 en chambre double, avec goûter, accès au spa et petit-déjeuner, d’une valeur de 550 francs.
A propos des auteurs

Publicité