Jean Arnault (24 ans) est le plus jeune des cinq enfants de l'un des hommes les plus riches du monde, le roi incontesté du luxe: Bernard Arnault. Sa fortune est estimée à 152 milliards de dollars par Forbes, qui le place en troisième position de son classement mondial des plus riches.

Dans son empire LVMH, l'homme de 73 ans règne sur Louis Vuitton, Dior, Tiffany et 72 autres grandes marques de luxe. Il rêve sans aucun doute de céder un jour sa place à l'un de ses enfants et les a tous mis à contribution: Delphine (47 ans) est vice-présidente de Louis Vuitton, Antoine (45 ans) PDG de Berluti, Alexandre (30 ans) est le numéro deux de Tiffany et Frédéric (27 ans) PDG de TAG Heuer. Enfin, Jean est désormais à la tête de Louis Vuitton Watches, après y avoir travaillé pendant environ un an dans le marketing et le développement de produits.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Il n'a pas reçu la confiance de son père pour rien. En possession d’un master en génie mécanique de l'Imperial College de Londres et d’un autre en mathématiques financières du MIT, le jeune homme a prouvé qu'il était soit très brillant, soit très travailleur. Toutefois, il n'y a rien appris sur les montres. C'est son frère Frédéric qui lui a donné le goût du métier, selon ce qu'il a déclaré dans une interview parue récemment dans le New York Times

La course à la succession de Bernard Arnault se jouera entre Alexandre, Frédéric et Jean, les trois fils du deuxième mariage d'Arnault avec la pianiste de concert Hélène Mercier. Tous trois sont au début de leur carrière, alors que leur père a fait passer la limite d’âge en ce qui concerne la présidence du conseil d’administration de LVMH de 75 à 80 ans. 

Iris Kuhn Spogat
Iris Kuhn-Spogat, «Bilanz»