Nouvelle loi vaudoise sur l’énergie: comment les entreprises peuvent s’y préparer
Le Canton de Vaud renforce son cadre légal pour accélérer la transition énergétique. En octobre 2023, le Conseil d’État a adopté la révision de la loi sur l’énergie (LVLEne), qui introduit un ensemble de mesure structurantes, dont l’entrée en vigueur est prévue au premier semestre 2026. Ce sujet a fait l’objet d’une présentation lors du Forum Romande Energie du 18 mars 2025, à l’Impact Hub Lausanne, avec un éclairage spécifique sur les enjeux pour les entreprises. Comment s’y préparer et mettre en place un plan d’actions adapté et réaliste? Voici les points-clés à retenir, et quelques repères pour envisager une trajectoire claire, en lien avec le nouveau cadre légal.
L'essentiel en 3 points:
Contenu externe
Vous trouverez ici un contenu externe complémentaire. Si vous acceptez que des cookies soient installés par des fournisseurs externes et que des données personnelles soient ainsi transmises à ces derniers, vous pouvez autoriser tous les cookies et afficher directement le contenu externe.


«Le raccordement à un réseau thermique ne se décide pas uniquement pour des raisons environnementales : c’est souvent aussi une réponse pragmatique, qui simplifie la gestion technique des bâtiments. »
Oliviero Iubatti, Directeur Immobilier