Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 1,60 milliard de francs, gonflé de moitié sur un an, indique lundi le groupe zurichois. En monnaies locales, la croissance a atteint 48,5%. La société de Stäfa a constaté une tendance favorable sur tous les marchés, plus particulièrement sur le continent américain.

Le résultat opérationnel brut (Ebitda) ajusté des éléments non récurrents a été plus que doublé (+133%) à 406,4 millions de francs. Le bénéfice net a bondi de 48,5% à 301,9 millions de francs.

également interessant

Les revenus s'inscrivent dans le haut de la fourchette des prévisions du consensus AWP, tandis que l'Ebitda dépasse les attentes les plus optimistes. Le bénéfice net est dans la cible.

Pour l'exercice 2021/22 dans son ensemble, la direction table sur une croissance des recettes entre 24 et 28%, ainsi qu'un Ebitda ajusté en progression de 34-38%, des augmentations calculées en monnaies locales. Ces prévisions ne prennent pas en considération l'acquisition du spécialiste allemand des solutions acoustiques Sennheiser, précise l'entreprise.