Abo

Roche Diagnostics: vers une normalisation de la croissance

Dopée depuis l'éclatement de la pandémie aux ventes de tests de dépistage du coronavirus, la division Diagnostics de Roche compte se maintenir sur la voie de la croissance, à un rythme toutefois moins débridé que pendant cette période particulière.

ats

Selon ABB, l'introduction à Bourse suisse d'e-mobility reste  d'actualité et représente "une partie importante de (sa) stratégie" (archives).
Les ventes de tests Covid-19 de Roche ont dégagé à elles seules 3,5 milliards. (Archives) KEYSTONE/Christian Beutler

Publicité

Son directeur général (CEO) Thomas Schinecker a expliqué en entretien avec AWP miser notamment sur une prise de conscience par le grand public de l'importance de la prévention en matière de santé publique.

Le responsable austro-allemand a aussi rappelé que son département affichait avant la crise déjà une progression supérieure à celle de son marché, autour de 5%. "Nous partons du principe que notre croissance s'inscrira à l'avenir à nouveau autour de cette marque", a précisé M. Schinecker.

La prévision implique ainsi une drastique atténuation de la tendance. Pour rappel, le chiffre d'affaires de l'unité a affiché sur les neuf premiers mois de l'année un bond de 38% à 13,31 milliards. Les ventes de tests Covid-19 ont représenté à elles seules 3,5 milliards.

Publicité