L'offre d'Ericsson sur le groupe coté a reçu "l'approbation unanime du conseil d'administration de Vonage" et s'inscrit dans sa "stratégie d'expansion dans les communications sans fil et d'élargissement de son offre mondiale", écrit le groupe dans un communiqué.

L'acquisition est la plus importante dans l'histoire récente d'Ericsson et élargit son activité au-delà de son marché historique des équipements pour les réseaux télécoms, notamment dans la 5G, où il bataille bataille avec le leader chinois Huawei et le finlandais Nokia.

également interessant

A 21 dollars par action, l'offre aux actionnaires correspond à une prime de plus de 28% par rapport au dernier cours de clôture de Vonage sur le Nasdaq.

Fondé en 2001, Vonage a longtemps proposé ses services de téléphonie de voix par IP et a développé ces dernières années une plateforme de communications (messagerie, voix, vidéo) utilisant le cloud.

Avec 120'000 clients et un accès des développeurs à son interface API, cette dernière représente 80% de son chiffre d'affaires annuel, qui s'élève actuellement à 1,4 milliard de dollars.