"Avec 'UBS Gold', nous sommes la première banque suisse à avoir intégré une fonction numérique pour le négoce d'or physique dans notre application de banque mobile", fait savoir la grande banque lundi dans un communiqué interne dont l'agence de presse AWP a pu se procurer. Cette fonctionnalité est le fruit d'un "projet d'innovation" dans lequel des collaborateurs de différents secteurs ont travaillé ensemble.

également interessant

La nouvelle fonction a d'abord été testée avec différents clients et elle est désormais disponible en version bêta. Elle sera développée sur la base des réactions de la clientèle et permet de négocier des quantités d'or à partir d'au moins 0,1 gramme ou pour l'équivalent de 5 francs. Actuellement 0,1 gramme d'or coûte moins de 6 dollars.

Ralph Hamers, le directeur général d'UBS, entend suivre une approche "agile" pour le développement de nouveaux produits, comme il l'avait déjà fait pour la banque néerlandaise ING. Dans ce cadre tous les spécialistes nécessaires collaborent au sein de petites équipes flexibles.